Une découverte...

Publié le 8 Mai 2011

Nous sommes invités à une communion aujourd'hui...

Pour avoir un cadeau "sur mesures", je suis allée dans mon magasin de loisirs créatifs préféré...

Et j'ai découvert le plastique magique.... Attention rien à voir avec le plastique fou que nous avions déjà utilisé avec les enfants...

Il s'agit de bandes de plastiques colorés... on coupe les formes qui nous intéressent... On le met dans l'eau très chaude, on le façonne pour obtenir la forme souhaitée ou un mélange de couleurs... Puis on le refroidit en le plongeant dans de l'eau froide... y a plus qu'à rajouter perles, fils métalliques ou tout autre gri-gri...

Je vous montre ce que j'en ai fait...

kdomarina.jpg

Eliott et Emma ont participé pour découper des formes... puis je me suis occupée du façonnage car l'eau doit être à 80°C au moins. Elle pourra porter chaque pendentif seul ou plusieurs en même temps.

En tout cas, c'est très facile à réaliser... le magasin rentrait ces matériaux le jeudi... et le rayon était dévalisé samedi en fin d'après-midi!

Rédigé par Maud, Emma, Eliott, Elisa et Seb

Publié dans #Quand les enfants s'en mêlent...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Trop mimi tes pendentifs ! Un tout joli début de semaine à toi <br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette technique ! C'est très joli ! Biz et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout nouveau dans les arts créatifs apparemment... mais d'après mon kiné, l'utilisation de "plastique" de cette façon existe depuis longtemps en traumatologie.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> whaou ! c'est trop chouette ce plastique !!! et le résultat est scotchant !!!!!!!! tes pendentifs sont super beaux ! c'est facile à faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super facile à faire. Et comme tu dis, scotchant... il nous a fallu moins d'une heure pour faire les 3 pendentifs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ces créas, je ne connaissais pas dutout bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Apparemment, ça vient de sortir... j'ai regardé sur le net, impossible de trouver les même produits pour l'instant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très joli.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente d'avoir découvert cette matière.<br /> <br /> <br /> <br />